Événements

MÉGA WEEKEND ÉLECTRIQUE

MÉGA WEEKEND ÉLECTRIQUE

Du 9 au 11 juin prochain, l’Association des véhicules électriques du Québec (AVÉQ) et le Centre commercial Rivière-du-Loup présenteront la deuxième édition du plus grand rassemblement de véhicules électriques et d’appareils domestiques électriques jamais réalisé dans l’Est-du-Québec.

Sous le toit du Centre commercial Rivière-du-Loup, c’est plus d’une cinquantaine de véhicules de marques reconnues qui seront en exposition : BMW, Porsche, Tesla, Smart Chevrolet, Chrysler, Ford, Hyundai, Kia et Nissan.

Des bateaux avec moteurs Torqueedo, des motos de marque Brammo, des véhicules tout-terrain, des vélos Velec, des quadriporteurs et des scooteurs de marque Kumpan seront également sur place. De plus, vous pourrez y découvrir une foule de batteries, panneaux solaires, bornes de recharge et autres matériels pour électrifier votre maison!

Trois jours dédiés aux visiteurs qui désirent voir, essayer et comparer les nouveaux produits et les dernières innovations technologiques en matière de mobilité électrique. Plusieurs concessionnaires et bénévoles seront sur place pour partager leur passion, répondre aux questions des consommateurs et présenter des solutions!

Samedi, l’AVÉQ offrira gratuitement des conférences réalisées par des conférenciers passionnés. Michel Gélinas, administrateur de l'AVÉQ, parlera du développement des VÉs en région et Pierre Langlois de l’AVÉQ Capitale-Nationale fera une introduction aux VÉs.

Dimanche, plusieurs bénévoles et concessionnaires offriront la chance aux visiteurs de faire des essais routiers gratuitement. C’est un rendez-vous dès 11h à la station de recharge pour véhicules électriques Roulez Branché du Centre commercial Rivière-du-Loup située près de l’entrée 1 (Sports Experts).

Soyez-y en grand nombre, ce rassemblement se passe à Rivière-du-Loup au Centre commercial Rivière-du-Loup du 9 au 11 juin prochain.

Où?

Centre commercial Rivière-du-Loup

Quand?

9 au 11 juin

Tous les événements