Célébrons ensemble, 50 ans de passion


Complice de votre quotidien depuis 50 ans, nous sommes fiers de célébrer cet incroyable jalon de cinq décennies d'existence et de service dévoué à nos fidèles et précieux clients.


Depuis ses modestes débuts en 1974, le Centre Commercial Rivière-du-Loup a prospéré et évolué, devenant un lieu emblématique où les familles se réunissent, où les amis se retrouvent, et où les souvenirs se créent. À travers les années, nous avons été témoins de nombreuses transformations, de l'évolution des tendances de la mode, du commerce de détail et à l'avènement de nouvelles technologies, mais notre engagement envers la satisfaction de nos clients est resté constant

Un peu d'histoire

Le projet d'un centre commercial à Rivière-du-Loup a vu le jour en 1973, grâce à l'initiative de M. Claude Paradis, M. Hubert Bédard et de M. le juge Bertrand Laforest. Après un an de travaux de construction, le plus grand centre commercial dans l'est du Québec ouvrait officiellement ses portes.

Situé dans ce qui était à l'époque un champ, à l'ouest de la ville, le Centre commercial Rivière-du-Loup proposait alors à la population un mail accueillant quelques boutiques et une épicerie, pour une superficie totale de 110,000 pieds2.


En 1976, le magasin à rayons Lasalle s'installe et augmente la superficie du Centre de 45 000 pieds2. En 1979, c'est au tour de l'édifice à bureaux de 3 étages à voir le jour.

En 2002, la fermeture de La Baie entraîne la création d'un nouveau mail offrant 45 000 pieds2 en espaces locatifs pour un investissement de 2,8 millions. A ce moment, plusieurs commerçants décident de se relocaliser dans ce mail, ce qui favorise la venue de nouvelles boutiques dans l'allée centrale.

En 2014, le centre commercial célèbre ses 40 ans et devient en août de la même année, une propriété du FPI Cominar au cours d’une transaction immobilière comprenant 11 centres commerciaux d’Ivanhoé Cambridge.

C’est en 2022 que le Groupe Mach fait l’acquisition du centre commercial dans le cadre d’une transaction historique, au cours de laquelle, le promoteur accueille 9 des 18 centres commerciaux de Cominar au sein de son portefeuille.


Depuis 2022, le centre commercial a accueilli de nouvelles boutiques et succursales tel que Rieker, Easy financière, Mondou et Bijouterie Rêve.

Avec nous depuis 50 ans

Aujourd'hui, le Centre commercial est reconnu à travers tout le KRTB et même au Nouveau-Brunswick pour son service chaleureux et son offre commerciale diversifiée. Avec ses 60 boutiques et services, son achalandage de près de 3 millions de visiteurs par année et sa superficie locative de plus de 330 000 pieds carrés, le Centre commercial Rivière-du-Loup est l’hôte de plus de 650 employés en période régulière.


5 détaillants sont d’ailleurs d’importants employeurs et joyaux du Bas Saint-Laurent depuis les débuts du centre commercial, il y a 50 ans et même au-delà.

  • Boutique du Jouet
  • Boutique Thérèse
  • Au Bout’Chou
  • Le Salon Saucier
  • Super C (anciennement Coop-Metro)
Un présent festif et un avenir prometteur

En cette occasion spéciale, nous tenons à remercier chacun de nos précieux clients, locataires, partenaires commerciaux et membres de la communauté pour leur soutien indéfectible au fil des ans. C'est grâce à votre fidélité et votre confiance que nous avons pu atteindre ce jalon remarquable.


Pour souligner son cinquantième anniversaire, le Centre Commercial Rivière-du-Loup vous réserve une série de nouveautés, de promotions exclusives et d’activités tout au long de l'année. Restez à l'affût de nos annonces pour ne rien manquer de cette année de festivités.


Au nom de toute l'équipe du Centre Commercial Rivière-du-Loup, nous vous invitons à vous joindre à nous pour marquer cette étape importante dans notre histoire. Ensemble, continuons à écrire les chapitres passionnants qui nous attendent dans les cinquante prochaines années et au-delà.


Merci encore pour votre soutien continu et votre loyauté!

CONCOURS 2 500 $ À GAGNER !

🎉 Célébrez le 50e anniversaire du Centre commercial Rivière-du-Loup du 15 mai au 3 juillet ! Participez à notre concours et tentez de remporter l'une des 5 cartes-cadeaux Mach d'une valeur de 500 $ chacune.

Joyeux cinquantième anniversaire à nous tous!